Qui sommes-nous

La société Pinball Boat, c’est un bureau d’étude basé à Arcachon (33) et une usine basée à Oléron (17).

Pinball Boat est une « start-up » créée en 2016 centrée sur les nouveaux usages de la plaisance. C’est le mariage de Goupil Industrie, leader du véhicule électrique dont Pascal était le créateur-dirigeant avec les compétences de Stéphane, 10 ans de conception de bateaux. Pinball à Arcachon c’est 4 ingénieurs qui réunissent les compétences clés : architecture navale, mécanique des fluides (Simon), électrotechnique, informatique embarquée (Timothé).

En 2020, Pinball finalise la mise au point de son catamaran électrique-hybride et redémarre avec Jean Yves le chantier Ocqueteau sur l’ile d’Oléron (17). Ocqueteau c’est 70 ans d’expérience de construction navale et le chantier connait bien Pinball pour avoir fabriqué ses prototypes et ses pilotes.
Aujourd’hui, Pinball fabrique dans son usine la gamme des bateaux de pêche Ostréa qui a fait le succès d’Ocqueteau ces dernières années et son catamaran électrique-hybride.

Qui sommes-nous

  • L’équipe sur Oléron
    L’équipe sur Oléron
  • Extraction de la coque du moule
    Extraction de la coque du moule
  • Technique d'infusion sous vide
    Technique d'infusion sous vide

Pinball

D’où vient le nom « Pinball » ?

Pinball ça veut dire flipper en anglais. Le flipper a été mis au point dans les années 1930 à Chicago. Ce jeu a connu un énorme succès des années 1950 aux années 1990 au point de faire partie de la culture populaire.
Au milieu des années 70, c’était l’apogée du flipper, j’avais 10 ans et les vacances idéales c’était jouer au flipper et pêcher en mer sur un bateau.
40 ans plus tard,  quand je me suis lancé dans le nautisme les deux univers se sont télescopés et le nom de PINBALL s’est imposé.

Le Pinball c’est ludique, facile d’accès, convivial, vintage et bourré d’innovations… comme notre "Happy Day Boat". Du coup, si vous tombez sur des flippers dans un salon nautique, c’est nous !

Pinball - D’où vient le nom « Pinball » ?